38 Dub Band
Accueil du site > Discographie > 2000 - « Volume un »

2000 - « Volume un »

JPG - 311.1 ko
Pochette "Volume un "
par "MARINE"

verso pochette "volume un "

I and I Blues
IMG/mp3/I_I_blues.mp3
Mouss Mouss
IMG/mp3/Mouss-mouss.mp3
One Two Angel Mix
IMG/mp3/One_two.mp3
Imprezion
IMG/mp3/Imprezion.mp3

RER mag rap et ragga
"Si vous aimez le dub ,et de quelque horizon qu’il vienne alors ce disque est pour vous .En effet le groupe 38 Dub Band , qui avait deja fait ses preuves en live et avec le cinq titres "Shanti Mix ", revient avec cet album complet de dubs de qualité, des compositions originales , parfois matinées de ska et de jazz..."

WATCH DIS no 29
"Deux ans apres la sortie de ’ Stepping forward dub ’, un premier cd cinq titres mixé par le mystique et anglais Blood shanti, 38 Dub Band revient aujourd’hui avec une artillerie nettement plus lourde, mais tres sobrement intitulé ’volume un ’. Symbole . Car ici , au sein de ce groupe francais fondé en 93 au numero... 38 d’une avenue parisienne, au sein de ce groupe -par essence live - amateur de salsa et de jazz, ce ne sont pas les formules ,les écrits ou les artifices verbaux qu’on met en valeur. Ici on ne dit mot et on laisse les instruments s’ exprimer seuls ....une flute , une trompette , un sax tenor , alto , baryton, des percussions et une vraie basse,une vraie batterie,une vraie guitare rythmique....Au détour des titres originaux comme ’ I and I blues’ ,’Zawi’, ’Jah Shaka’,’Mouss mouss’ ou encore ’Bary’, les solos se suivent, se parlent, se sèment se rejoignent puis se posent dans des ambiances variées, tantot ska galopant tantot jazzy plus calme ,plus posé, plus décalé, plus complexe par rapport au canevas rythmique du reggae conventionnel. Et ca marche ...."

GROOVE hors serie reggae ragga
"Au final, on ne s’emmerde pas un seul moment sur ce cd composé de 12 titres originaux et 5 dubs .Pionniers dans leur genre , les 38 Dub Band ont particulièrement soigné les rythmiques basse batterie qui tournent parfaitement.....toujours influencés par les maitres zicos que peuvent etre les Skatalites ou Rico Rodrigues , le 38 Dub Band distille un reggae instrumental du meilleur gout . Bravo les gars . "

Liste des musiciens ayant participé à l’album "volume un "

batterie : stéphane " FLY " Mandard
basse : stéphane "MOMAI" Malroux et michel "MITCH " Raffalli
percussions : laurent " ZOUL " Mallet
guitare rythmique : olivier " SIDD " Sida
guitare solo : michel " MITCH " Raffalli
claviers : olivier " MARS " Mellet
sax alto et baryton : stéphane " MOMAI " Malroux
sax ténor et flute : mathias " MAT " Luszpinski
trompette : florentin " MR FLOTIN "
illlustration et pochette : " MARINE " Luszpinski







Accueil | Le groupe | Discographie | Revue de presse | Contact